Ménage de fin d’année et projet d’aménagement

Après avoir surveillé la première partie de l’épreuve de français du brevet et avant de participer à l’élaboration des classes de quatrième de l’année prochaine, je range ma salle en évacuant les documents inutiles et en empaquetant les documents que je vais ramener à la maison par prudence (il faudra que je continue demain !).
Je réfléchis aussi à l’aménagement de la salle où je serai installé l’an prochain et qui ressemble à cela :

IMG_1211

IMG_1213

Le panneau de liège accueillera les travaux des élèves en exposition temporaire, et je vais couvrir les murs de différents documents comme cette année.
Le tableau blanc étant grand, je ne vais pas avoir besoin d’un second. Je pourrai projeter des vidéos ou documents sur la partie centrale et garder une trace sur les parties latérales.
Je vais décaler le bureau dans un coin. L’estrade, que je comptais enlever au départ, va peut-être trôner au contraire au milieu de la pièce, comme une scène de théâtre.
Je devrais récupérer un ou deux ordinateur que je disposerai à côté de celui déjà présent afin de faciliter le travail de recherche et d’écriture des élèves.
Les tables seront disposées en îlot de quatre places, dans toute la salle. Il m’en  faudra 8 pour accueillir tous les élèves l’an prochain.
L’armoire servira à accueillir la bibliothèque de classe. Il en faudra sans doute une seconde.

Laisser un commentaire

