Le collège Delacour dans Minecraft

Capture d’écran 2015-06-01 à 12.56.33

Capture d’écran 2015-05-30 à 09.04.20
la cour avec le terrain de sport
Capture d’écran 2015-05-30 à 09.05.25
Une vue du préau entouré des deux bâtiments composant le collège. Il y a même les casiers des élèves !
Capture d’écran 2015-05-30 à 09.07.13
L’entrée du collège pour les élèves, avec le hangar à vélo. En vrai, il n’y a ni mouton, ni squelettes archers !

Pour la matinée porte ouverte du collège du 13 juin prochain, j’ai proposé aux élèves du club journal de faire un hors-série pour expliquer le fonctionnement du collège aux élèves de CM2.
En parallèle, étant donné leur engouement pour Minecraft, je leur ai proposé de réaliser la maquette du collège afin de permettre des visites virtuelles. Mais la construction est difficile en raison du manque de cohésion des élèves (et c’est un euphémisme !).
Certains de mes élèves de 3e, ayant appris cela, m’ont proposé de travailler de leur côté à la réalisation du projet. Ils m’ont invité hier soir à venir voir le début de leur travail. C’est impressionnant !
Il y a de forte chance que le projet soit prêt pour le 13 juin et la maquette étant sur un serveur ouvert en permanence, ils sont d’accord pour que l’on mette un lien sur le site du collège afin que les futurs élèves du collège le visite virtuellement dans les années à venir.
Les images ci-dessus proviennent de ma visite de ce matin (je n’ai pas pensé à faire des capture d’écran hier), mais ma pratique de Minecraft étant ce qu’elle est, j’ai fait des bêtises : je ne savais pas que certains des monstres présents (les creepers) avaient l’habitude d’exploser pour attaquer. Ma visite a donc entraîné quelques destructions !
Je suis en début d’acquisition dans la compétence Minecraft, visiblement !

Laisser un commentaire

