Histoire et publicité

 fdc66b2601c9362e199798daa87bc4f8.jpg

Une exposition thématique du Musée des Arts décoratifs  analyse à travers les affiches et films des collections du musée, l?utilisation que les publicitaires font de l?histoire. Elle se tient jusqu? au 28 août 2011.

Cette exposition analyse à travers les affiches et films des collections du musée, l?utilisation que les publicitaires font de l?histoire. Privilégiant les éléments fédérateurs de notre mémoire collective, ces derniers appréhendent les faits et les personnages historiques les plus marquants pour mieux les manipuler. Très éloignée de la rigueur scientifique d?un historien, cette utilisation relève le plus souvent du détournement, de la parodie, ou du jeu de mot.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s