Souvenirs (2)


Pour une occasion particulière, j’ai été amené à me remémorer les livres qui ont compté dans ma jeunesse, vers 10 ou 11 ans.
Il y a bien sûr « Le seigneur des anneaux » dont j’ai déjà évoqué la rencontre ici. Et puis un livre de la Bibliothèque Rouge et or intitulé « Le survivant du Pacifique » : Il s’agit de l’odyssée du porte-avions américain « Enterprise« , qui a accompli toute la guerre du Pacifique. Il échappa au désastre de Pearl Harbour et il participa par la suite à chacun des opérations américaines contre les japonais. L’auteur a trouvé dans des mémoires et dans des documents officiels, les détails de cette histoire, qu’il sait rendre passionnante pour un gamin.
Toujours en histoire, j’ai lu et relu « L’histoire de France en bande dessinée » parue chez Larousse à partir de 1979 pour mes exemplaires, au rythme d’un par mois pour 24 tomes.
Il y a aussi une collection de romans historiques que j’ai lu à la bibliothèque municipale du village voisin. Malheureusement, je ne me souvient plus de la maison d’édition.
Enfin, il me faut évoquer le livre – jeu « La citadelle du chaos » offert par un collègue de mon père venu dîner à la maison et qui m’a ouvert les portes du jeu de rôle.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s